Nous sommes toujours là! Des nouvelles de notre association!

Nous sommes toujours là! Des nouvelles de notre association!

Oui, il est janvier 2019 et pas de nouvelles depuis un moment. Nous sommes toujours là et toujours actif! Nous comptons des membres de notre association qui augmentent, qui grâce à notre minibus, rendent possible les sorties des personnes qui n’ont plus la possibilité de prendre une voiture non-aménagée.

Des EHPAD, des familles, d’autres associations ont tous eu l’occasion de profiter de la mise à disposition de notre véhicule, soit en attendant d’acheter leur propre véhicule, soit comme solution pérenne à leur problèmes de transports des personnes à mobilité réduite (notamment celles qui sont en fauteuil roulant).

Notre minibus a connu toutefois quelques déboires, et pas les moindre. Fin 2017 le turbo nous lâche à seulement 52 000 km. 1400 Euros de réparation, dont la moitié a été prise en charge par Renault, et l’autre moité a été financé par les amis de l’association qui ont contribué à une cagnotte qui a atteint les 700 Euros qui nous manquait pour financer les réparations. Un grand merci à tous pour votre générosité qui nous a aidé à sortir d’une situation très compliquée!

Courant 2018, c’est le marche-pied rétractable qui ne fonctionne plus. Et là nos amis à la Fondation Norauto nous ont encore aidé, sur les 1200 Euros de réparation, ils nous ont financé la somme qui correspondait à l’achat du nouveau marche-pied, soit près de 600 Euros! Un grand merci à Anne Gentille de la Fondation pour son aide!

Octobre 2018 notre véhicule a été vandalisé! Et oui, des gens s’en prennent même aux biens des personnes handicapés! Une honte! L’assurance a pris en compte les vitres cassées, mais pas la pose des filmes protecteurs, donc encore des frais de 180 Euros à notre charge!

Janvier 2019! Et oui, quand on n’a pas de chance, on n’a pas de chance! C’est l’embrayage qui nous lâche! Les amis de l’association nous ont encore aidé généreusement,  et près de 600 Euros ont été collectés pour régler cette nouvelle facture particulièrement lourde.

Et voilà, nous continuons malgré les déboires à proposer une location à faible prix pour favoriser les déplacements des personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter un véhicule adapté. C’est une somme très importante, et malgré les aides de la MDPH (qui sont plafonnées), le reste à charge est souvent trop lourd à supporter!

Nous souhaitons à tous nos adhérents, passés, présents, et futurs, une belle année 2019! Surtout une bonne santé qui vous permettra de pouvoir profiter des sorties et escapades!